18/20 - Graphisme :
Enfin un jeu de plate-forme ! ça nous manquait. Insérer la 3D dans un jeu vu de côté se fait de plus en plus, mais il n'y en a pas assez non plus. Celui-ci est de toute beauté, nous faisant traverser un monde féérique et enchanteur.
17/20 - Gameplay :
L'avancé dans le jeu est fluide, instinctif, on peut jouer avec une manette ou le clavier + souris. La magie, les combats et le lancer de corde pour s'agripper est très efficace. Le fait d'avoir ajouté des points d'expérience pour obtenir de nouvelles compétences relève un peu le gameplay, par son côté aventure/jeu de rôle simpliste. On peut noter toutefois que seule la création des polygones du magicien sont quelques peu instables quand on les dessine avec le joystick de la manette.
14/20 - Durée de vie :
Un jeu d'une grande beauté et d'une magie à en fermer les yeux pour rêver, il faut évidemment se réveiller après tout ça, les rêves sont court mais intenses, ce qui définit un peu Trine. Seulement 4/5 heures vous mèneront à bout de cette épopée.
16/20 - Bande son :
La voix off vous raconte l'histoire que vous vivez actuellement, tel un conteur. Et bien que les musiques soient très belles, elles sont, malgré ça, très répétitives et ne se renouvellent pas trop. Dommage.
17/20 - Scénario :
Que dire que les aventures de nos trois personnages < le guerrier tuant des squelettes, araignées et autres boss, le magicien avec des sorts pour continuer à avancer en créant différents supports et, la souplesse et l'agilité de la voleuse lançant sa corde pour traverser des ravins et autres lacs de lave visant ses ennemis à distance grâce à son arc > nous emportent dans un conte à découvrir absolument.
17/20 - Note Générale :
Bien qu'il ait des côtés répétitifs, le reste nous fait oublier ce détail. On aimerait voir plus souvent des jeux comme celui-ci autant que l'on préférerait qu'il reste unique pour nous apporter encore des touches d'originalité. Un monde où les requins du jeu laissent passés encore des lueurs de dauphins sortant de l'océan des jeux vidéo apportent encore l'espoir d'en revoir d'autres dans un avenir peut-être proche.