16/20 - Graphisme :
En se baladant dans une grande ville, vous pourrez apercevoir évidemment des décors répétitifs avec pour certains quelques défauts de textures, mais en globale, les personnages sont bien modélisés, la pratique des pouvoirs est impressionnante visuellement < comment détruire plusieurs voiture et tuer des gens en une fois ? >
17/20 - Gameplay :
Les déplacements se font aisément, un petit coup de main à prendre est nécessaire pour les pouvoirs, mais on s'y habitue très vite dès le début du jeu. Courir très vite, planer, détruire, tuer (ou plutôt massacrer), pouvoir conduire un tank ou un hélicoptère et tout casser, est un bonheur de jouabilité. Il faut dire, cependant, que la caméra est gênante à plusieurs endroit, surtout quand il s'agit de fuir, elle a tendance à faire ses caprices et à déstabiliser.
14/20 - Durée de vie :
L'aventure en elle seule ne durera guère plus que 8 heures de jeu bien qu'il faille faire quelques missions annexes pour débloquer d'autres pouvoirs. Ces quêtes sont malheureusement très répétitives et se veulent de plus en plus dures aussi. Si vous les pratiquez toutes, sachant que vous abandonnerez sûrement certaines, sauf si vous vous acharnez, le jeu pourrait monter sa durée de vie à plus de 15 heures.
13/20 - Bande son :
On ne se rend nullement compte d'un arrière fond musical (bien qu'il y en ait un, il passe inaperçu), mais les bruitages chaotiques et les voix restent plus que correct.
14/20 - Scénario :
Une histoire plutôt basique avec l'idée qu'un virus envahit une ville située sur île. Les éléments déclencheurs, tels que les passages de souvenir en tuant certains personnages peuvent indiqués quelques petits détails en plus (à force, cela devient lassant). Mais le scénario est pas trop mal tourné avec un personnage mystérieux que l'on suit du début à la fin.
15/20 - Note Générale :
Ce ne sont pas la bande son et l'histoire qui sauveront la mise de Prototype, mais bien évidemment, la vitesse, visiter la ville en hauteur en planant ou en hélicoptère, et surtout, la destruction massive par le biais des engins se trouvant alentours et les pouvoirs qui sont extrêmement "bourrins". Un bon jeu pour se défouler !